mardi 31 janvier 2012

Risotto à la truffe

Nous avons de la chance !
Un très sympathique patient de mon chéri nous a offert des truffes !

Alors j'ai testé le risotto aux truffes et le résultat était....délicieux!

Pour 4 personnes
Une échalotte
350 gr de riz
15 cl de vin blanc
1 l de bouillon de légumes (là, fait maison avec mon thermomix, mais sinon un cube légumes)
Sel, poivre
Beurre
Une petite truffe
Parmesan rapé (facultatif)


Dans une casserole, faite blondir l'échalotte dans un filet d'huile d'olive.
Y ajouter le riz et remuer pour enrober les grains de riz jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
Saler, poivrer.
Mouiller le riz avec le vin blanc et ne cesser de remuer.
Ajouter le bouillon, louche après louche, au fur et à mesure que le riz l'absorbe.
Lorsque le riz est cuit, environ 20 minutes, ajouter quelques noisettes de beurre, un peu de parmesan rapé et de la truffe rapée.
Servir dans des assiettes creuses et ajouter quelques copeaux de truffe sur chaque assiette.

1 commentaire:

  1. Ouhhhhh alors ça !!! Je crois que je vais tester ça direct chez le padre en rentrant :) Risotto power !

    RépondreSupprimer